Recherche:

Taux de chomage en france

Le problème du chômage est devenu l’un des objectifs de la communauté européenne en général, juste parce que l’évolution économique d’un pays est également représenté par le taux d’emploi de ses citoyens. La France a malheureusement un taux de chômage qui est de plus en plus élevé dans les trois dernières années, en raison de refluenze la crise économique qui fait les personnes pauvres de plus en plus précaire et les jeunes de plus en plus n’ont pas d’avenir. Voyons en spécialité, selon le labeur intellectuel du professeur Palmerio, comment analyser le taux de chômage en France.

Le problème de l’emploi.

La grande crise de ces derniers mois engloutissant destin de plus en plus sociale d’un pays qui connaît une très négatif parce que, dans les trois dernières années ont vu le taux de chômage passant de 4 à 10%. Je suis donc plus de un million de citoyens chômeurs inscrits au 1 Janvier 2012 et les statistiques montrent que ce nombre va augmenter de manière disproportionnée si les autorités gouvernementales fournira sans des mesures adéquates.

Comment lutter contre le chômage

Le niveau du revenu national et de l’emploi peut être largement affectée, qui est contrôlée par l’action des gouvernements. Pour atteindre le plein emploi, vous devez augmenter le niveau de la demande globale et le revenu national, et ce qui peut être fait en utilisant deux types d’interventions: le fonctionnement des grandeurs réelles; de manœuvre des grandeurs monétaires.

La manœuvre consiste à les grandeurs réelles de ces actions qui se traduisent par une augmentation des investissements et la propension marginale à consommer: l’exécution des investissements publics, augmentation de la consommation des administrations publiques, des réductions d’impôt. Ces manœuvres sont la politique fiscale ou la politique fiscale, qui est une variation du chiffre d’affaires et / ou sorties du budget de l’Etat.

Comment évaluer les effets sur la demande mondiale de manœuvre monétaire.

Une augmentation de la masse monétaire résultant de taux d’intérêt réduit, génère une augmentation des investissements, puis, à travers le multiplicateur, une augmentation de revenus et d’emplois. Il apparaît donc que la politique monétaire a finalement le même effet sur le revenu réel et de l’emploi de manœuvre et la politique budgétaire, mais les considérations suivantes font qu’il est préférable à l’opération réelle. Maintenant, Keynes soutient, les investissements ne sont influencés que dans certaines limites sur le taux d’intérêt, car ils dépendent essentiellement sur les attentes des entrepreneurs par rapport à la demande et les profits. S’ils sont pessimistes, voire une diminution significative du taux d’intérêt (à la fois sur les obligations est celui sur les prêts bancaires aux entreprises) n’augmente pas l’investissement, et de la politique monétaire par conséquent est totalement inefficace.

Pour atteindre le plein emploi.

Pour atteindre le plein emploi, la politique la plus efficace est une approche basée sur les manœuvres réelles, c’est-à-la politique budgétaire, et en particulier la conduite de l’investissement public.

Cela dit, cependant, il ya un autre problème: la forme de financement des investissements publics ou non n’est pas pertinent pour la création de la demande mondiale? Analyse multiplicateur keynésien du montant de la demande créée ne dépend que de la propension marginale à consommer et le volume des investissements, mais ils sont financés. Mais une analyse plus approfondie, nous voyons que ce n’est pas. Les formes possibles de financement des investissements publics sont trois: l’impôt, l’émission de bons du Trésor achetés par les particuliers (financement du déficit), l’émission de bons du Trésor achetés par la banque centrale (ce qui implique la création de monnaie) .

La première forme de financement, toutefois, a plus inconvénient: une augmentation des impôts réduit le revenu disponible des particuliers et donc aussi la consommation, qui dépendent de ce que le revenu total. Il a donc de cette manière une diminution de la demande mondiale, ce qui réduit l’effet expansionniste déterminé par les investissements. Pour cette raison, je préfère les deux autres formes de financement qui ne causent pas ce problème.


Liens internes:

Taux de Change

La Monnaie Unique Europeenne Survivre

Liens externes:

Taux_de_chomage

Liens images:

Taux Chomage France Insee

Nouvelle Hausse du Taux de Chomage en France

Articles liés