Recherche:

Pound Euro

Le pound est le nom de la monnaie anglaise que nous connaissons sous le nom de livre. Comme le Royaume Uni d’a pas adhéré a la Zone Euro et donc n’a pas adopté l’euro comme monnaie nationale, le pound est resté.

Cela nous oblige lorsque nous voyageons au pays voisin à faire un change pound euro.

La livre sterling est parmi les monnaies les plus anciennes en circulation et provient de l’Empire Romain, elle était apparentée avec la Lire italienne et le Mark allemand.

Elle est basée sur une unité d’une livre, l’unité de poids cette fois-ci, d’argent. Avant que le Royaume Uni adopte le système décimal la Livre était divisée en 20 shillings, actuellement depuis 1971 une livre se divise en 100 shillings.

Le symbole de la livre est également ancien et utilisé depuis le XVIIIº siècle. Une note intéressante, contrairement à l’euro, le symbole de la livre est toujours placé avant et no après le chiffre.

Donc pour l’un des pays important de la Communauté Européenne il est nécessaire de convertir sa monnaie, le pound euro pour pouvoir l’utiliser.

Pour convertir le pound euro il faut en connaître le cours, c’est-à-dire le taux de change et procéder a l’opération qui consiste à multiplier le montant par le taux. Cette opération pourra se réaliser avec une simple calculette ou avec des systèmes plus sophistiqués connectés à internet pour disposer du cours mis à jour automatiquement. Ou encore plus facilement si l’on dispose d’un ordinateur connecté a internet il sera possible utiliser les convertisseurs online que nous trouverons facilement par un simple recherche en Google.

Articles liés