Recherche:

Le métier du Trader

Le nom Trader est un terme anglais employé pour décrire un opérateur de marché qui a comme mission le passage d’ordre d’achat et de vente dans le marché.

Connu par le nom de Golden Boys les traders sont des négociateurs de marque qui s’exercent pour les banques ou en faveurs des sociétés de bourse. Ils offrent leurs services pour des clients qui peuvent être des particuliers ou même des entreprises et des sociétés d’investissements.

Ayant comme rôle principale faire de profit pour la société ou la banque qui travaillent pour leurs faveurs à travers l’anticipation des fluctuations permanentes du cours de valeurs boursières par  le gestion du risque financier, d’habitude ils achètent une devise une obligation, une action ou une option dont il anticipe la hausse et les revend lorsqu’il anticipe leur baisse.

Les traders doivent faire face au stress qui imposé par la nature de leur métier à haut risque qui nécessite une réactivité permanant, ayant peu de temps pour décider soit l’achat ou la vente d’action, devise ou une option.

Pur bien métriser son métier le trader doit être capable d’utiliser la bonne source d(information au meilleur moment, un métier pareil nécessite des équipement indispensables: téléphones, Fax, ordinateurs connecté à internet pour qu’ils puissent suivre l’évolution des marchés internationaux, les agences de presse sont aussi considérées comme des sources d’information sûres et importantes pour les traders.

Les traders trient toutes les informations et retiennent celles qui semblent justes pour le marché auquel ils travaillent.  C’est ainsi qu’ils élaborent leurs propres anticipations d’évolution des cours de devises. En fin, ils sont les principaux et seuls responsables des gains ou des pertes qu’ils peuvent générer.

Enfin pour pouvoir devenir un trader professionnel il faut passer par une école de commerce ou de gestion, ce métier il est aussi accessible pour les titulaires d’un troisième cycle universitaire en finance, gestion, droit ou économie.

Articles liés