Recherche:

Hiérarchie des Devises

Dans l’ensemble, les devises peuvent être répertoriés dans sept catégories, à savoir en haut, la monnaie patricienne, l’élite, plébéien, imprégné, et quasi pseudo, avec la diminution de la popularité sur le marché mondial (Cohen, 1998). Ces monnaies sont à peu près divisé en deux groupes, la monnaie internationale et la monnaie nationale. Les trois premières catégories sont des  monnaies internationales tandis que le reste sont des monnaies nationales.
la monnaie nationale ne circule que dans le pays d’origine, mais la monnaie internationale est une norme largement acceptée dans l’échange et réserve de valeur. les monnaies internationales sont largement utilisés en dehors de ses frontières nationales.

les monnaies les plus populaires les plus estimés de devises internationalesdominent la plupart, sinon tous les types d’activités transfrontalières et leur popularité est plus ou moins universelle, et leur utilisation n’est pas limitée à une région géographique. tandis que Patrician monnaies, qui sont utilisés à diverses fins transfrontalières, bien que substantiels, sont quelque chose de moins dominante, tandis que répandue, ils ne sont pas universelles.

Historiquement, sou d’or byzantin, la livre britannique, le dollar américain a agi à titre de fonds internationaux top circulant à l’extérieur et  Dominant dans la période post-guerre, bien sûr, était le dollar américain, qui a bénéficié principalement des États-Unis étant la plus grande économie dans le monde. La pré-éminence dollar est particulièrement évident au niveau officiel, où il reste le grand favori de la plupart des gouvernements pour tous les usages privés. L’Allemand D-Mark (plus tard l’euro) et le yen japonais sont de plus en from1960s de plus en plus important sur ​​le coût de la part du dollar marché en déclin. Maintenant, l’euro, la monnaie patricienne international de premier plan, se bat pour obtenir des parts de marché plus grand qui apporte inévitablement un défi à la position du dollar.

Articles liés