Recherche:

Convertisseur Yen Euro

Le yen est l’unité monétaire du Japon. Le yen symbolisé par un Y barré deux fois fut introduit par le gouvernement Meiji pour s’adapter au système européen en 1871.

Le mot Yen signifie rond, comme une monnaie. Le système antérieur utilisé au Japon était compliqué et l’esprit pratique des japonais ainsi que leur entrée dans le commerce international les amena sans doute à adopter un système différent du leur.

Pour connaitre la valeur d’un Yen il faut utiliser un convertisseur yen euro. Une simple calculatrice fera l’affaire si l’on connait le taux de change. On peut trouver un convertisseur yen euro sur internet qui à l’avantage d’être en permanence actualisé par rapport au dernier taux de change. Les PDA ou les téléphones portables peuvent être des outils qui se transforment en un convertisseur yen euro très pratique et disponible en permanence, avec l’avantage de pouvoir se connecter à internet pour la mise a jour du taux de change.

En 2000 l’euro valait 102,73 yens. Le taux de change le plus élevé s’obtint en 2008 ou un euro valait 160,68 yens. Dans l’actualité un euro vaut 107,81 yens.

Donc le yen est devenu une monnaie forte face à l’euro. Une monnaie est forte lorsque l’on a besoin de beaucoup d’argent local pour l’acheter.

Toutefois le fait d’avoir une monnaie forte n’est pas nécessairement une bonne chose car elle est nuisible à l’exportation. Par contre cela fait de cette monnaie une monnaie refuge pour les investisseurs. Tout est un jeu politique et économique.

Articles liés