Recherche:

Convertisseur monnaie

Dans les temps anciens, les échanges se réalisaient au moyen du troc. Le troc est rapidement devenu incapable de gérer les échanges de manière juste. En effet il faut avoir deux objets que l’on considère de même valeur pour pouvoir échanger.

La monnaie comme instrument d’échange a offert une solution à ces problèmes. Elle permet ainsi d’échanger un objet ou un service contre une quantité de monnaie accordée. Celui qui reçoit la monnaie pourra à son tour l’échanger contre d’autres objets ou services.

La monnaie prend plusieurs formes :

a) Les monnaies á valeur fixée :

• Les pièces métalliques qui furent les monnaies à l’origine
• La monnaie en papier ou billets de banque

b) La monnaie sans valeur fixe

• Les chèques
• Les cartes de crédit

Chaque pays a sa propre monnaie. Il devient donc nécessaire d’utiliser un convertisseur monnaie pour pouvoir échanger les monnaies entre elles.

Une simple calculatrice de poche peut faire office de convertisseur monnaie, il suffit de connaître le taux de change.

On peut utiliser aussi de manière très pratique un convertisseur monnaie online connecté à internet qui en principe aura pour avantage la garantie du taux de change au jour le jour.

Voici quelques liens utiles :
http://www.xe.com/ucc/fr/
http://www.oanda.com/lang/fr/currency/converter/
http://qc.finance.yahoo.com/currency
http://www.banqueducanada.ca/fr/taux/exchfo-f.html

Il existe plus de 200 monnaies différentes dans le monde bien que de plus en plus aussi bien l’US Dollar ainsi que l’Euro sont admis en payement dan la plupart des pays du monde, évitant ainsi la nécessité de changer la monnaie.

Articles liés