Recherche:

Comment acheter une devise ?

Pour pouvoir acheter une devise, la banque sera certainement votre première destination, mais vous pouvez encore l’acheter dans un bureau de change, mais la chose la plus importante est comment on peut parvenir à effectuer un change avec les meilleur taux sur le marché, pour cela il existe des astuces très utiles, par exemple il faut toujours éviter d’échanger dans un aéroport et essayez de l’effectuer au niveau de la banque où vous connaissez un banquier puisque il a le droit à une réduction.

Astuces:

Avant de commencer il faut que vous comprenez bien le concept de devise refuge, C’est-à-dire la quand  valeur d’une devise augment considérablement par rapport aux autres devises on peut dire qu’elle est refuge.

Parmi les solutions les plus connus il existe : l’achat à découvert, Vous pouvez réaliser beaucoup de profits grâce à cette astuce, et pour y arriver il faut que vous vendiez vos devises à un prix pour les racheter plus tard à une valeur inférieur.

Un autre point très important dans votre mission pour l’achat d’une devise, il s’agit de faire un contrôle de la note de la dette des Etats-Unis, puisque généralement les devises perdent de leur valeur à cause d’une dégradation de leur note.

Mais quand vous connaissez personnellement un banquier, n’hésitez pas à lui demander d’effectuer un achat de devises pour vous, puisque comme on a déjà dit il a le droit à une réduction qui peut atteindre 5 %. Si ce n’est pas le cas et vous avez décidé d’acheter des devises dans une banque, alors donnez la priorité à votre banque puisque vous aurez peut être un tarif client.

Si vous souhaitez échanger l’essentiel de votre argent à l’étranger, échangez tout de même une cinquantaine d’euros depuis la France. Cela vous permettra d’éviter de changer votre argent dans à l’aéroport ou de la gare d’arrivée. Ils sont reconnus comme étant les plus chers du marché.

SI vous voulez échanger vos devises à l’étranger, alors tout d’abord n’oubliez pas d’échanger une petite somme en France pour afin d’éviter l’échange au niveau de l’aéroport de votre destination puisque ca reviendra plus chers.

Si vous ne pouvez parler la langue de pays de votre destination, alors évitez l’échange là-bas puis que vous aurez beaucoup de mal à comprendre les explications et les tarifs.

Le coût d’achat:

Pour acheter une devise dans un bureau de change il faut d’abord savoir que la somme que l’on peut obtenir dépendra du cours du change, de l’inflation et enfin De la variation des barrières commerciales.

Cependant les banques généralement prélèvent entre 2,5 et 4,5 % du montant changé, et une commission fixe de 3 à 5 euro, la plus part des bureaux du change indiquent les prix nets avec des taxes incluses, et d’autres banquent peuvent indiquer des tarifs bruts mais sans commissions, pour la France ils sont entre 2 et 8%, alors avant d’échanger vos devises dans un bureau ou dans une banque il faut d’abord demander quelle somme vous aurez avec toutes les taxes incluses.

Consulter les sites sécialisés en ligne :

Pour rester au courant des évolutions du cours du change de la devise de votre choix, aujourd’hui grâce au web vous n’aurez pas de problème, alors n’hésitez pas à consulter les nombreux sites internet qui offrent l’information boursière en temps réel, à titre d’exemple le site Oanda.com ou bien Xe.com et bourse.capital.fr qui donnent des services de qualité en ce qui concerne l’information, la conversion de devises en ligne, le taux de change ou également l’actualité du marché forex international très pratique pour les professionnel du bourse.

Liens internes:

http://convertisseurdevises.fr/les-taux-de-change-et-la-bourse.html

http://convertisseurdevises.fr/convertissez-vos-devises-avec-xe-com.html

Liens externes:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bureau_de_change

Liens d’images:

http://img.wikio-experts.com/800×600/0/02/27/67/2011-07/Euro-Denominations_4.jpg

http://cdn.ownthedollar.com/wp-content/uploads/2009/11/trading-currency.jpg

http://www.dorsetforyou.com/media/images/m/f/Englishmoney_1.jpg

Articles liés